Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Prada brave la crise du luxe avec des ventes en forte hausse sur neuf mois
information fournie par Boursorama avec AFP 30/10/2024 à 16:27

( AFP / VINCENZO PINTO )

( AFP / VINCENZO PINTO )

Malgré le ralentissement mondial du marché de luxe, le groupe italien Prada a enregistré une forte hausse de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année, grâce à de bonnes performances sur tous ses marchés, dont l'Asie.

Le chiffre d'affaires de la griffe italienne a atteint 3,83 milliards d'euros, porté par les ventes au détail, en hausse de 18% à taux de change constants, selon un communiqué publié mercredi.

La marque Prada a vu ses ventes au détail grimper de 4% à taux de change constants sur neuf mois, "au-dessus de la moyenne du marché", et de 2% au troisième trimestre, détaille le groupe.

Les ventes de sa petite sœur rebelle Miu Miu, qui cible une clientèle plus jeune, ont également brillé, s'envolant de 97% sur neuf mois et de 105% au troisième trimestre.

"Prada a enregistré une performance solide, démontrant sa résistance aux turbulences du marché, et Miu Miu a maintenu sa forte trajectoire de croissance", a commenté le PDG du groupe, Andrea Guerra.

Malgré un troisième trimestre "difficile pour l'industrie du luxe", "nous sommes confiants de terminer l'année avec une croissance solide et durable", a-t-il déclaré lors d'une conférence avec des analystes.

Le marché de la Chine "est plus compliqué aujourd'hui et ne s'améliorera pas nécessairement dans un avenir proche", a-t-il toutefois prévenu.

En Asie-Pacifique, le premier marché de Prada, les ventes au détail ont progressé de 9% à 1,14 milliard d'euros sur neuf mois, une hausse qui atteint 12% à taux de change constants.

Les ventes au Japon, en hausse de 40%, ont affiché la meilleure performance, portées par une "demande locale soutenue" et "une forte présence de touristes".

En Europe, les ventes se sont accrues de 16% à 1,09 milliard d'euros, grâce à la clientèle locale et aux touristes.

Malgré les tensions géopolitiques, les ventes au Moyen-Orient ont connu, elles aussi, une forte hausse de 24%, alors que celles du marché américain ont progressé de 7%.

Le ralentissement de la consommation de produits de luxe dans le monde, notamment en Chine, touche quasi tous les concurrents de Prada, avec des baisses des ventes, dont le numéro un mondial LVMH et Kering, maison mère de Gucci.

1 commentaire

  • 30 octobre 17:14

    Ils ont les moyens en fait dans tous ces pays qu'on aime montrer du doigt... Chez nous on aime se sacrifier pour tout donner au capital peut-être ? Ca s'appelle le patriotisme économique ? Sinon les riches vont s'en aller..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich tient une carte à l'extérieur de Jérusalem, en Cisjordanie occupée, le 14 août 2025 ( AFP / Menahem Kahana )
    information fournie par AFP 15.08.2025 03:01 

    Un ministre israélien a appelé jeudi à accélérer un projet clé de construction de 3.400 logements en Cisjordanie et à annexer ce territoire palestinien occupé par Israël, suscitant des condamnations à l'international. Le ministre des Finances Bezalel Smotrich, ... Lire la suite

Pages les plus populaires